8 décembre 2011

Info brûlante

...voire bouillante !
A deux jours du Festival, les nouvelles tombent les unes après les autres. Aujourd'hui, notre ami Brunor a reçu le prix 2012 de la Bande dessinée chrétienne d’Angoulême pour les tomes 2 et 3 des Indices Pensables.

"Parmi les 17 albums sélectionnés, le jury de la bande dessinée chrétienne d’Angoulême, réuni à la Conférence des Evêques de France à Paris le lundi 5 décembre 2011, sous la présidence du Père Michel Boullet, a choisi après trois tours de scrutin, de primer : Un Os Dans Evolution et Le Hasard n’écrit pas de messages. 
Le jury a apprécié le lien entre la foi et la raison. Brunor a ce talent de présenter des choses complexes en les rendant accessibles. Le message religieux est au coeur de toutes les évolutions, de toute la recherche scientifique. Les croyants y trouvent des lumières profondes pour leur foi. Cet album appartient à cet art séquentiel propre à la bande dessinée : la continuité des images, et le dessin sont nécessaires à la compréhension de l’histoire.
Le Prix sera remis pendant le Festival le jeudi 26 janvier 2012 à 15h à l’église Saint-Martial d’Angoulême." (www.bdchretienne.net)


Brunor sera bien entendu présent à Marc-en-Baroeul où il conduira deux conférences-débats sur le thème : "offrons à nos jeunes des raisons de croire... vérifiables"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire