5 juillet 2012

Bulletin des Amis du Signe de Piste n°84

C’est reparti ! Les « Echos de Nampilly » reprennent du service, mais désormais à un rythme plus irrégulier. On se justifiera en disant que c’est l’actualité du roman scout qui décidera du nombre de messages.


Après un an et demi d’interruption, le bulletin des Amis du Signe de Piste est de retour ! La revue n°84 a donc été envoyée à tous les adhérents des Amis du Signe de Piste.

Au sommaire de ce numéro : les dernières actualités, au premier rang desquelles l’édito du nouveau président de l’association qui explique les raisons - étonnantes - de ce long silence, désormais terminé. On revient aussi sur le festival Dédica’Marcq, les dernières BD scoutes (Lefranc et les Castors) et un certain nombre d’indiscrétions avec les futures parutions dans les collections Licorne et Défi.

Un point est fait sur les dernières parutions (enfin, les dernières depuis le bulletin n°81, le 82-83 ayant été exclusivement consacré à l’œuvre immense de Bruno Saint-Hill). On notera donc, dans le désordre : Baden-Powell et les Cadets de Mafeking, Complots dans la cité des sacres, Fils d'Alexandre, Galop dans les vagues, L'énigme des cabanes (La Sizaine des bruns 1), L'Île d'Arthur, La Cabane aux chansons, La Ceinture de perles (Les Colons de la Nouvelle-France 2), La Lettre de Patmos (Sauver Garance 2), Le Piano des Princes Darnakine (Une Enquête du Chat-Tigre), Le Testament des cœurs fidèles, On demande une cheftaine. Plusieurs de ces titres ont d’ailleurs droit à une analyse plus poussée.

Le bulletin termine en apothéose avec une interview de quatre pages avec l’éminemment sympathique Emmanuelle Marly, à qui l’ont doit deux romans parus chez Défi : Le Testament des cœurs fidèles et Complots dans la cité des sacres.

Deux autres numéros du bulletin sont déjà annoncés d’ici la fin de l’année. Jean Cueilleron, auteur de Mission ADN, sera à l'honneur du prochain via un roboratif dossier qui lui sera consacré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire