…ou comment Pierre Joubert et les romans scouts continuent d’inspirer les grands jeux.

Allez, avouons : nous avons lamentablement séché sur plusieurs dessins. Heureusement que nos puits de science joubertiens (Anne des Déserts, Jacques Dutrey et son digne successeur Jean-François Vivier) étaient là pour nous venir en aide. Pas facile pour des scouts adolescents d’identifier des illustrations de romans introuvables depuis plus de 50 ans !
Les scouts doivent reconnaître 30 dessins (1 000 points) par trimestre pour gagner 1 000 points, soit 3 000 points sur l’année. A cela s’ajoutent trois questions sur l’histoire du scoutisme (300 points) et 1 000 points supplémentaires obtenus grâce à une inspection qui vérifiera l’esprit de la patrouille, son savoir-faire, ses connaissances et son matériel.
A la clé: un voyage à Rome, pour la meilleure patrouille Guide et la meilleure patrouille Scoute. Ça vaut la peine de connaître ses classiques, non ?
Merci de cet article, ça va donné du coeur au ventre à tous nos scouts. Je suis le Commissaire de Province et c'est moi qui ait eu l'idée de ce trophée.
RépondreSupprimerJe suis heureux que ce jeu vous plaise et j'espère qu'il fera grandir nos jeunes dans le beau et le joyeux.